Retour à la liste des articles

Renforcez votre corps et vos défenses avec la naturopathie

Je partage

04 Septembre 2020

Reprenez le contrôle après les écarts de l'été...et du confinement !

Renforcez votre corps et vos défenses avec la naturopathie

 L'été touche à sa fin  et le rythme effréné du mois de septembre reprend, entre retour au travail, gestion des enfants, des activités, des innombrables papiers à remplir, etc....

On peut vite se retrouver sous l'eau et fatigué avant même d'avoir commencé.

L'été est favorable aux plaisirs alimentaires autour des crèmes glacées, barbecues entre amis ou pizza et rosé pamplemousse, bref, on s'est fait plaisir.

Mais en cette période de transition entre l'été et l'automne, il est temps de vous recentrer sur vos véritables besoins nutritionnels et micro nutritionnels et remettre de la vivance dans votre assiette et pourquoi pas de faire appel aux ressources de la nature pour vous y aider.

Pourquoi la Naturopathie peut vous aider à faire le point sur vos besoins ?

Le but du bilan de naturopathie est de faire le point sur vos différents piliers d'équilibre et de mettre le doigt sur vos éventuelles faiblesses : carences alimentaires, déséquilibre intestinal ou acido-basique...les causes d'une fatigue ou d'un mal-être peuvent être nombreuses. Et la Naturopathie est justement là pour chercher les causes et agir dessus.

Le confinement a visiblement eu des conséquences aussi sur le poids des français, et beaucoup ont du mal à les reperdre malgré leur bonne volonté. Là aussi, grâce à un programme personnalisé, je vous accompagne pour une remise à niveau générale qui vous permettra de reprendre le contrôle sur votre vitalité.

Pourquoi il ne faut pas remettre à demain de prendre soin de soi ?

Plus on attend pour mettre en place les mesures alimentaires et d'hygiène de vie plus on risque de cumuler la fatigue ou les maux du quotidien. N'attendez pas d'être à bout pour venir vous faire aider, les résultats n'en seront que plus rapide !

On dit que l'automne est propice à la détox ?

Oui, l'automne est l'occasion, comme au printemps de pouvoir mettre en oeuvre des habitudes d'hygiène alimentaire ou de phytothérapie, favorisant le nettoyage du corps et sa détoxification. Par contre, je mets toujours en garde vis à vis de cette mode de la "détox", qui serait bonne pour tous, n'importe quand à n'importe quel moment. Là encore, tout ceci s'évalue en fonction de votre profil et des éventuelles faiblesses que vous présentez. En effet, il ne faudrait pas faire pire que bien... si votre intestin par exemple est dysfonctionnel, réaliser une détoxification hépatique s'avère être une très mauvaise idée. Il y a un ordre pour faire les choses afin de ne pas nuire mais bien d'aider le corps à aller dans le bon sens.

Que puis je déjà mettre en oeuvre dans mon quotidien ?

Vous pouvez bien entendu suivre les conseils de bon sens suivant :

- faire une belle place aux fruits et légumes dans vos assiettes

- manger varié et évitez les plats industriels et  produits raffinés

- continuez ou remettez vous à faire une activité de plein air pour évacuer le stress au quotidien et assurer de bons échanges gazeux, une bonne oxygénation (d'autant plus actuellement nécessaire avec le port du masque pour lequel je vous conseille ici). Vous n'êtes pas sportif ? ce n'est pas grave, allez marcher, vous ballader, c'est déjà parfait !

- buvez suffisamment une eau faiblement minéralisée tout au long de la journée, et répartissez vos apports entre eau pure, tisanes et thé vert (en dehors des repas).

- évitez les boissons acidifiantes : thé noir, café, sodas, alcool

Et pour aller plus loin ?

Et bien n'hésitez pas à sauter le pas de venir en bilan de naturopathie afin d'avoir un cadre aidant et bienveillant pour soutenir votre vitalité et renforcer vos défenses avant la saison automne-hiver : conseils alimentaires, d'hygiène de vie et accompagnement par la micronutrition ou les plantes, de quoi bien prendre soin de vous. Envie de sauter le pas ? Prenez rendez vous ici.

Vous savez, on ne fait jamais de Naturopathie "pour rien". Mettre la priorité dans votre vitalité, c'est vous assurer du mieux-être, d'avoir la pêche, d'être performant, moins agacé, etc... Bref, ça vaut le coup !

Alors à bientôt pour prendre soin de vous !


Praticienne en Naturopathie et Réflexologie
Créatrice culinaire
Cabinet Mes Clés Naturo
07 66 83 38 41
Consultations au cabinet ou à distance par téléconsultations
4 boulevard de Chinon
37510 Ballan-Miré
A proximité immédiate de Tours - Grand Parking gratuit.

Veuillez noter que les techniques et informations présentées sur ce site sont non médicales.
N'oubliez pas qu'en cas de pathologie ou trouble mental, il est absolument nécessaire d'être suivi par le corps médical.